23e Congrès mondial de psychothérapie: La proclamation de Casablanca signée
14/02/2023
Les travaux du 23e Congrès mondial de psychothérapie ont démarré jeudi dernier à Casablanca et se sont achevés ce samedi.
Cet événement organisé par la FIP (Fédération internationale de psychothérapie) a pour objectif de démontrer l’importance de la psychothérapie en partageant notamment des exemples réussis de la pratique quotidienne dans tous les contextes cliniques à travers le monde.
Au cours de la première journée, des sessions de formation ont été organisées au profit des étudiants en médecine, des cliniciens et des stagiaires en début de carrière. «Il était important pour nous de prévoir ces cours et ces sessions de formation dans le programme du congrès. C’est, en effet, une très bonne occasion pour les aider à améliorer leurs connaissances et compétences cliniques», a déclaré au «Matin» Pr Driss Moussaoui, président du congrès. «Plusieurs thématiques sont traitées au cours de ces ateliers de formation. Il s’agit, entre autres, de l’importance de l’empathie dans la relation entre le médecin et le patient et la prise en considération des éléments psycho-sociaux dans le domaine de la médecine en général, et dans la psychiatrie, en particulier. Les étudiants et les jeunes stagiaires ont également été sensibilisés aux dernières techniques et innovations de la psychothérapie», a-t-il souligné.
Source: Le Matin